Journée de lutte contre la noyade

Journée de lutte contre la noyade

GRANDE JOURNÉE DE PRÉVENTION CONTRE LES NOYADES

5 AVRIL 2025

 

À l'approche de la période des vacances de printemps et estivale, nombreux sont les parents qui s'interrogent sur le niveau de natation de leurs enfants. Sont-ils vraiment en sécurité dans la mer, en nageant dans un lac ou en jouant dans une piscine ?

 

Pour la troisième année consécutive, RECREA organise avec la SNSM une campagne nationale de prévention et d'information à destination des enfants et des adultes qui les entourent.

 

Fortement engagé dans la prévention et l'apprentissage de la natation pour tous, le centre aquatique VILLASPORT à St Yrieix la Perche lance le 5 avril 2025 sa troisième  grande opération d'information et de sensibilisation aux risques de noyades auprès des familles.

 

 

AU PROGRAMME DE CETTE APRES-MIDI :

 

 

Initiation aux gestes de premiers secours ( en partenariat avec les pompiers de la caserne de Saint Yrieix)

Atelier de remorquage de victimes animé par nos MNS

• Passage de test de niveau GRATUIT (Savoir Nager et Pass Nautique)*

 

*Pour le passage du test le justificatif d'identité de l'enfant est nécessaire pour la délivrance du test.

 

COMMENT PASSER LES TESTS ?

 

Pas besoin de réserver un créneau, il vous suffit de vous présenter à l'accueil du centre le samedi entre 14h et 18h avec la pièce d'identité de la personne qui passe le test !

 

 

 

 

A cette occasion, un stand de la SNSM sera accessible pour toutes les informations que vous recherchez dans ce domaine.

 

Alors rendez-vous le samedi 5 avril sur nos bassins pour ces animations et activités