VILLASPORT DEVIENT

MAISON SPORT SANTÉ

 

 

 

Le 14 Janvier, le Ministère des Sports et le Ministère des solidarités et de la santé dévoilent la liste des 138 premières Maisons Sport-Santé certifiées.

Les missions des Maisons Sport-Santé (MSS)

  • Accueillir les personnes souhaitant pratiquer, développer ou reprendre une activité physique et sportive à des fins de santé, de bien-être, quel que soit leur âge.
  • Renseigner sur les offres de pratiques d’activités physiques et sportives disponibles localement.
  • Informer et conseiller sur les bienfaits de l’activité physique et sportive et de l’activité physique adaptée.
  • Orienter vers des professionnels qualifiés et une activité physique et sportive adaptée à leurs besoins.

Qui est concerné ?

  • Personnes en bonne santé qui n’ont jamais pratiqué d’activité physique et sportive ou n’en ont pas fait depuis longtemps et veulent s’y remettre avec un accompagnement.
  • Personnes souffrant d’affections longue durée ou de maladies chroniques nécessitant une activité physique adaptée sécurisée et encadrée par des personnels formés et prescrites par un médecin.

Comment bénéficier des services proposés ?

  • Consulter un médecin qui pourra vous fournir une prescription ou une recommandation.
  • Vous rapprochez de notre Maison Sport-Santé pour accéder à des conseils adaptés et obtenir des informations sur un éventuel accompagnement financier en fonction de vos besoins et des dispositifs mis en place par la structure.

GRANDIR MIEUX

« Grandir mieux » est un programme spécifique à destination des adolescents de 13 à 17 ans, qui a été conçu afin de trasmettre les bonnes pratiques des activités cardio-musculation.

VIVRE MIEUX

    « Vivre mieux » est un programme spécifique réalisé sur 8 semaines, établi par nos éducateurs sportifs et adapté à tous types de profils.

 

 

LIVRET SPORT SANTÉ

Ce cycle de 8 semaines est un programme d’activité physique et sportives régulières, adaptées, sécurisantes, progressives, élaborées sur la base d’objectifs de santé et de bien-être négociés avec le pratiquant en fonction de ses capacités, ses envies et ses besoins.