Les activités enfants

Pour les plus petits

De 6 mois à 3 ans : Bébés nageurs
Cette activité accompagne l’éveil des tout-petits, en leur faisant découvrir les joies et bienfaits du milieu aquatique. Elle permet de créer un moment de tendresse et de complicité privilégié entre l’enfant et ses parents dans une eau à 32°.

De 3 à 5 ans : Bébés nageurs +
Grâce à des espaces aménagés sous forme de parcours ludo-éducatifsl’enfant se familiarise (seul) avec l’eau par le jeu. Il acquiert une aisance et se prépare à l’apprentissage des nages dès l’âge de 6 ans.

bébé nageur

Apprendre à nager

Ludinage: À partir de 5 Ans, un enseignement par le jeu.

Une méthode ludique et évolutive où chaque enfant apprend à son rythme en fonction de ses facilités. L’important est d’abord de permettre à l’enfant de gagner en autonomie et de prendre du plaisir à évoluer dans l’eau en toute sécurité.

Au début de son parcours, l’enfant se voit remettre son livret pédagogique ainsi qu’un poster pour matérialiser sa progression. Le parcours Ludinage se constitue de 2 tests « L’aisance aquatique » et « le Savoir Nager ». Afin que l’enfant s’amuse et s’implique comme un grand, la méthode lui propose à chaque nouvelle compétence acquise, un ou deux « Ludibadge » à accrocher sur son poster. Les progrès de l’enfant sont également célébrés en présence de ses parents conviés à l’évènement.

 

 

 

 

 

Perfectionnement

Espadons: Perfectionnement d’une nage et apprentissage d’une deuxième.

Requins: Perfectionnement de deux nages et apprentissage d’une troisième.

Dauphins: Perfectionnement du dos, du crawl, de la brasse, et apprentissage du papillon.

Les Ados: Activités pour les 12-16 Ans. Il est impératif de maîtriser au moins une nage.

Des stages de natation à partir de 6 ans durant les vacances scolaires
Des modules de 10 leçons pour apprendre les basiques et être en sécurité au bord de l’eau.